9 astuces pour écrire un article qui convertit

Est-il vrai que la rédaction d’articles peut vous aider à promouvoir votre entreprise ?

 

Est-ce que cela peut vraiment fonctionner ? La réponse est oui. Cependant, il est impératif de proposer des contenus originaux, ciblés et utiles. Cela risque d’être assez dur et chronophage. Pour vous aider, je vous ai concocté cette liste de 8 outils.

1. Utilisez les procédés d’« optimisation de moteurs de recherche » (SEO). Ce dont vous avez besoin, c’est d’être dans le top des résultats des moteurs de recherches, de cette façon vous êtes sûr de ne pas être omis et disparaître dans la masse des sites hébergés. Par ailleurs, la notion de mots clés est notable. Choisissez les meilleurs selon leur pertinence avec votre domaine d’action, introduisez-les ensuite dans vos textes.

2. Faites des recherches approfondies pour améliorer la qualité de votre contenu. N’écrivez rien tant que vous n’êtes pas sûr de maîtriser le sujet. Aider les internautes à trouver des solutions pour résoudre leurs problèmes est ce qui rendra votre contenu précieux.

3. Tout article que vous écrivez pour promouvoir votre site devrait présenter des caractéristiques divertissantes pour le lecteur. Vous devez capter l’attention du lecteur en gardant un ton conversationnel. Ne laissez jamais le sujet, aussi compliqué et technique soit-il, prendre le pas sur votre style d’écriture. Pour vous aider, commencez par rédiger des articles sur des sujets qui vous passionnent.

4. Proposer à votre public le contenu qu’il veut lire est l’une des pierres angulaires du marketing par article. De ce fait, si vous voulez que les internautes qui sont passionnés de chat lisent vos articles, vous ne devriez pas écrire sur les chiens. Rédigez donc un contenu orienté vers votre public cible pour retenir l’attention de vos visiteurs et de les convaincre de revenir et même de partager vos articles avec d’autres personnes sur les sites de réseaux sociaux.

5. Faites appel à des rédacteurs pour vous fournir des articles de qualité. Si vous n’êtes pas en mesure de consacrer du temps à la rédaction, ou si vous n’avez pas de talent particulier pour l’écriture, confier cette tâche à rédacteur. Cela coûte de l’argent, mais cela vous fera gagner du temps et vous aidera à développer votre entreprise.

6. Tenez un blog. Avoir un blog peut s’avérer utile à bien des égards, notamment pour le marketing de contenu. Une bonne manière de cumuler une audience prête à écouter ce que vous avez à dire serait donc de tenir un blog pour y poster des billets qui mettent en avant votre savoir-faire, votre intégrité et votre expertise.

7. Trouver des moyens d’être un meilleur coach. Si votre étude de marché montre que les clients rencontrent un certain problème récurrent, vous pouvez à ce moment écrire un article qui apportera la solution à ce problème. Ne vous inquiétez pas si d’autres personnes ont déjà écrit des articles sur le même sujet. Visiblement, ces articles n’étaient pas suffisants pour résoudre le problème.

8. La qualité de votre contenu est plus importante que la quantité d’articles que vous publiez. Les clients recherchent des articles riches en informations. Ils ne recherchent pas un contenu pauvre et vague qui contient peu de valeur. De ce fait, vous devez toujours chercher à fournir du contenu de qualité sous peine d’être ignoré par votre audience.

9. Segmentez les idées de votre article. Structurer ses articles est très important à la fois pour faciliter la lecture du visiteur et pour avoir les faveurs des moteurs de recherche. Ainsi, votre billet doit comporter une intro, une conclusion et des paragraphes bien espacés. Coupez tous ce qui dépasse en supprimant tous les mots inutiles et en optant pour des phrases courtes.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser initialement, il est très rentable de passer un peu plus de temps sur sa préparation et son rédactionnel, car le retour sur investissement sera bien supérieur à celui d’un article bâclé juste pour « faire son quota de contenu ».

 

Auteur-Demain : Apprenez l’écriture pour 5€
auteure demain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *